Comment choisir le photographe de mariage parfait à Marrakech ?
Voici nos conseils pour choisir le photographe de mariage parfait pour votre grand jour (même si ce n'est pas nous) :
- Votre ou vos sites ont-ils des recommandations de fournisseurs ? : Vous pourriez obtenir d'excellentes recommandations de la part du personnel pour vos autres fournisseurs, ou vous réaliserez peut-être que vous voulez des fournisseurs ayant une expérience de travail sur vos sites de réception ou de cérémonie . L'expérience dans un lieu est un bon attribut chez un photographe, mais pas obligatoire. Vous ne devez jamais baser vos décisions uniquement sur le fait qu'un fournisseur a déjà travaillé sur un site auparavant. Ils pourraient encore ne pas être un bon ajustement.
- Le prix de leur mariage correspond-il à votre budget ? : En général, il est recommandé aux couples de consacrer entre 10 % et 15 % de leur budget total à la photographie . C'est beaucoup en proportion de la myriade d'autres coûts associés à un mariage, mais la photographie est l'enregistrement permanent de votre journée. À part le mariage lui-même, il n'y a rien d'autre qui dure des décennies après le mariage.
- Aimez-vous leur style photographique ? : Le style d' un photographe est très important. Vous ne pouvez pas changer le style d'un photographe, donc si vous vous surprenez à penser « J'aimerais qu'il fasse plus de ________ », ou « C'est assez bien », alors ce n'est pas le bon photographe pour votre mariage. Le style d'un photographe est unique et varié comme les personnes derrière l'objectif, alors soyez diligent et trouvez un photographe dont le travail résonne vraiment avec vous.
- Pouvez-vous voir une galerie complète d'un mariage qu'ils ont photographié ? Tous les photographes ont mis en place des galeries de leurs clichés « wow ». La vraie question pour la plupart des couples devrait être : « À quoi ressemble leur travail pour un mariage complet ? ». Demandez à vos meilleurs prospects si vous pouvez voir une galerie d'un mariage complet.
- Ont-ils de l'expérience avec la photographie dans le climat de votre état : Marrakech, par exemple, est l'un des meilleurs endroits au monde pour prendre des photos, et c'est aussi très difficile. Le vent ne peut jamais s'arrêter de souffler, les tempêtes peuvent venir de nulle part et le soleil peut être incroyablement dur et brillant. Pourquoi choisir un photographe qui blanchit tout son ciel ou utilise des filtres marron terne sur chaque photo ? Marrakech est une ville est vibrante et coloré, et ces cieux d'un bleu profond sont à tomber par terre. Que vous recherchiez des photographes pour un mariage côtier ou un mariage sur la plage, il est essentiel de trouver un photographe expérimenté dans le climat local.
- Avis d'anciens clients : Nous avons travaillé très dur au cours des 15 dernières années pour recueillir des dizaines d'avis incroyables de nos clients . Il n'y a pas de meilleur test décisif d'un photographe que vous pourriez envisager que les expériences de leurs anciens clients.
- Personnalité et ambiance/énergie : C'est, à notre humble avis, l'aspect le plus important du choix de votre photographe de mariage. Nous sommes plus autour de vous le jour du mariage que pratiquement n'importe qui d'autre, à l'exception de la fête de mariage . Vous savez que vous aimez votre fête de mariage! Vous feriez mieux de creuser l'énergie et l'ambiance de vos photographes aussi. Un mauvais match en termes d'ambiance affectera toute votre journée, pas seulement vos photos.
- Ont-ils une assurance ? : Tout propriétaire de petite entreprise devrait avoir une assurance, et les photographes ne font pas exception. La plupart des photographes devraient avoir au moins une assurance responsabilité civile.
- Disposent-ils d'un équipement de secours ? : Même les photographes les plus prudents ont encore des mésaventures lors de leurs prises de vue. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'un accident écarte la couverture de votre mariage. Les photographes doivent avoir des sauvegardes pour chaque pièce d'équipement critique qu'ils utilisent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire